jeudi 20 juillet 2017

Feignantes, Frileuses mais pas fortes !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir !

J'ai l'honneur de vous présenter un numéro de cirque vertical : "Forts, feignants, frileux"
Le chapiteau est dressé place des Gillardes dans le quartier du Dévoluy !
Clowns, acrobates, équilibristes, jongleurs et toutes la ménagerie vous attendent !

Voilà à quoi ressemblent notre première voie dans la paroi des Gillardes...
La réputation de la paroi a été largement devancée par les commentaires qui nous ont été fait puisque avant même de toucher une prise, on est déjà mortes de trouilles !
On sait qu'on va avoir froid parce que les Gillardes c'est à l'ombre et au vent... On sait qu'on va avoir peur parce que les points sont paraît-il assez loin... On sait également que l'on va forcer puisque les cotations sont plutôt sèches et on sait aussi que l'on va y passer beaucoup de temps parce que les Gillardes, c'est long !
Voilà pas mal de raisons qui nous pousse à aller voir ça de plus près...
On regarde le programme et on opte pour "Forts , Feignants, Frileux", 6c max et plutôt soutenue dans le 6b, cela devrait ne pas trop mal nous aller à un détail près... Nous pouvons être frileuses, nous sommes feignantes mais pas fortes !



J'ouvre le bal en oubliant mes baskets au spot de bivouac puis j'oublie l'appareil photo en vue dans la voiture devant un panneau de mise en garde de vols dans les véhicules !
Pendant la marche d'approche de 15 minutes, Flo nous répète environ 20 fois (soit plus d'une fois par minute !) que... "Putain c'est raide !" 
Au pied de la voie, elle nous fait carrément un malaise vagal car il y a définitivement trop de gaz ici !
Marine fait de la psychologie pendant que je m'élance (euh... non que je rampe ) dans la première longueur. Je tente d'avancer de plat en plat à la recherche du prochain spit qui se camoufle dans le rocher gris.
C'est alors que les trapézistes entre en scène. Alors que je osais à peine regarder en bas, j'aperçois deux fous volants qui me foncent droit dessus. Faute de filet, ils ouvrent le parachute !



Bientôt mes copines me rejoignent au relais avec des têtes de clowns tristes ou d'acrobates dépressifs. "Bouuuh, c'est trop dur et en plus ça fait peur ! On pourrait faire encore quelques longueurs et quand on en peut plus, on descends !"

Je rêve ?! Je leur injecte à chacune une piqûre de motivation concentré en "on ne lâche rien" en même temps qu'au fond de moi, je me dis qu'effectivement vu la tronche du 5c on est mal barré dans le 6b/c ! 
Le curseur remonte et je retourne jongler avec les prises. Flo tire sur tout ce qui bouge : un véritable feu d'artifice pendant que Marine contrôle la situation !
Peu à peu, nous prenons de la hauteur et nous allons de surprise en surprise ! Les 6b les plus dur de la planète et les spits qui s'éloignent de plus en plus. Quel spectacle !




Nous passons quand même une super journée, Flo prend son rôle d'animatrice très au sérieux et on est mortes de rire toute la journée !
Elle a toujours le bon mot pour nous encourager au bon moment. Alors que j'ai les coudes qui montent dangereusement aux oreilles dans la traversée en 6c, je suis en train de reculer sur des plats tout lustrés, je lâche un petit : "Haha... Faites gaffe, je glisse !"
J'entends aussitôt un : "Bah... T'as qu'à mettre de la pof !" à moitié endormi puisque je l'ai sortie de la sieste dans laquelle elle avait sombrée pendue au relais... 
J'explose de rire ce qui me fait perdre immédiatement mes dernières cartouches ! Merci Flo !


J'adore grimper devant et les entendre parler et rigoler des dizaines de mètres sous mes pieds. Les points sont espacés et ce n'est pas vraiment la balade mais bien qu'un minimum concentrée, j'essaie de m'imaginer leurs discussions et ce qui les fait tant rigoler ! Parfois je souris toute seule en entendant des bribes de leurs conversations !



Quelques longueurs avant le sommet, nous échangeons les rôles et Marine passe en tête pendant que je reste en compagnie du clown de service !



Bouquet final, nous finissons pas une partie de jonglage avec des galets dans du conglomérat ! Incroyable ! Ils ont vraiment pensé à tout sous ce chapiteau !
En fin de journée, nous débouchons sur le plateau sommital plutôt fatiguées mais ultra contentes ! 
" Pouahh ! Ben on ne l'aura pas volé celle là !" 

Il nous aura bien fallu nous remuer les fesses dans chacune des longueurs (y compris le 3 sup de sortie !!) et pourtant on n'a pas cessé de rigoler ! C'était top !!




Merci les copines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire