Fin ou presque d'une longue saison d'été à parcourir les sommets, à guider chaque jour grimpeuses et grimpeurs émerveillé.e.s, à faire voyager alpinistes curieux et intrépides.
Deux, trois, quatre mois passés à batifoler dans tous les sens, à marcher beaucoup, à sauter la frontière parfois, à changer de vallée chaque jour, à rouler pas mal, à découvrir un nouvel itinéraire sur un sommet pourtant mille fois parcouru, à regrimper exactement là où l'on se trouvaient déjà la veille, à regarder (trop !) la météo, à faire des plans sur la comète et les voir tomber à l'eau, à être imaginative pour poursuivre le soleil toujours !
Un été exclusivement Pyrénéen à enchaîner les journées sur le rocher et les bivouacs sous les étoiles. Vagabonder là haut, redescendre, dormir et manger un peu, se reposer le temps d'une courte nuit et puis repartir de plus belle : tel a été le programme de l'été !
Et puis, rebondir sur chaque tout petit jour sans boulot pour aller rendre visite à quelques belles voies et grandes parois avec les copines, pour bricoler enduit, placo, lambris et compagnie à la maison ou pour fabriquer et remplir des fours de poteries... Un ou deux petits dessins par ci, par là et le planning finissait par définitivement déborder !
Et sinon... dans tout ce tumulte estival, il y eut aussi ce petit kangourou qui, s'installa tranquillement sous mon nombril profitant, chaque jour, de ces spectacles divers et variés...
De plus en plus à l'étroit sous un baudrier, à chaque fois et à voie, un peu plus serré, j'en connais un ou une qui est en train, l'air de rien, de se faire une jolie petite liste de courses Pyrénéennes à moindre frais !











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire