Non non... Ce n'est pas l'histoire d'un groupe de filles qui traversent une route sans regarder car trop occupées à discuter, un camion arrive... ET PAF, les filles!!!
Non, c'est plutôt l'histoire d'un groupe de filles bien motivées pour aller en montagne, grimper, skier sans se mettre la trash et sans compter sur des gars pour les sortir de là!
L'EPAF, c'est l'Equipe Pyrénéenne d'Alpinsme Féminine. Ce cursus de trois ans, lancé par le comité régional Midi Pyrénées de la FFCAM, mise sur l'idée de créer un groupe dynamique afin de permettre à des filles agées de 20 à 35 ans de progresser à la fois sur le plan technique mais aussi et surtout d'acquérir davantage d'autonomie en montagne. Le but étant d'être autonome dans la gestion d'une course et de pouvoir être responsable d'une cordée.
Et paf! Un beau projet!
Dossiers de sélections publiés, ça attaque timidement, les dossiers arrivent au compte gouttes puis c'est le déluge! Il en arrive de tous les cotés! Oui, les filles sont motivées pour aller en montagne!
Et paf! Plus de trente dossiers reçus!
Elles sont chouettes toutes ces nénettes. Toutes méritaient leur place dans ce groupe et il a été bien difficile pour nous de trancher.
Auront la chance de sortir du lot: Nadia, Tereza, Ihintza, Blanca, Mélanie, Nadia, Camille et Céline. Bravo les filles!
Et paf! Huit nanas sélectionnées!
Une basque, des espagnoles, une tchèque, une andorrane... et quelques françaises!
Et paf! Une équipe Pyrénéenne aux accents internationaux!
De belles aventures en perspective! Des projets, des envies, des rêves à réaliser!
Et paf! C'est parti pour 3 ans!
Ayant proposé de filer un coup de main à l'encadrement de ce groupe me voilà moi aussi embarquée dans cette folle aventure EPAF! Une expérience qui sera certainement très enrichissante, passer de l'autre côté de la barrière, ça change!
EPAF: Une nouvelle aventure!
http://www.ffcam-mipy.fr/index.php/2-non-categorise/378-epaf-les-filles-est-lancee
.. et par ici:
http://www.ffcam.fr/~actualite_T005:ibce2s6d2t0_2015-06-26_epaf-les-filles-est-lancee-.html#.VY1RflLM7nk
Affaire à suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire