dimanche 8 décembre 2013

La "saison glace" est lancée!


Samedi, partis pour faire une balade et un peu de repérage, en espérant gratter un peu de glace du coté de Troumouse... Nous allons jeter un œil du coté de Gavarnie, et là... Surprise! 

Eh oui! Le cirque est là, les lignes sont déjà en place, il n'y a plus qu'attendre que ça gonfle un peu mais certaines voies sont déjà praticables! Alors on n'hésite pas longtemps (pas du tout en fait!) et c'est parti pour taper les premiers glaçons de la saison!
Ah je vous vois déjà tous à fond! Alors c'est comment?
Allez je vous raconte vite fait!


Nous décidons de partir dans "Aqua ça sert", juste à gauche de "Fluide glacial". Le premier panneau est relativement raide, pour une reprise, ça chauffe les bras! La seconde longueur se termine par un petit plaquage dans un dièdre, c'est fin mais ça passe! La suite est tout aussi bien et la glace est plutôt du genre sorbet! Dément! On continue jusqu'au dernier ressaut et nous rejoignons les rappels de "Fluide"...




Second panneau...


La journée est plutôt fraîche et je commence la saison en beauté niveau "onglets": pieds, mains, tout y passe! J'avais presque oublié cette sensation si désagréable....

La glace est assez humide et on entend que ça coule pas mal sous nos pieds! 




Dans les rappels de "Fluide glacial" 
 Le deuxième étage semble quasi parfait, "Alois" est en place, "Memento" aussi, "Thanatos" attend encore quelques centimètres de glace, la grande cascade est déjà assez fournie, quelques autres lignes demandent à s'étoffer encore un peu... Mais pour un début de mois de décembre c'est quand même plutôt chouette!


La grande cascade

Lever de lune sur le Pic de la cascade
Et voilà une première très bonne journée de glace dans le cirque et ce n'est pas fini! Nous finirons la journée à Pau aux rencontres Verticualidad où nous passerons une très bonne soirée en écoutant Jean et Pierre Ravier raconter avec légèreté quelques anecdotes de leurs belles carrières de Pyrénéistes, deux personnages mythiques, sympathiques, attachants et surtout plein d'humour... Chapeau messieurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire