samedi 29 mars 2014

Ma première course de ski de rando!

Les week ends se suivent et ne se ressemblent pas... Ce qui ne change pas c'est que dès qu'il y a une bêtise à faire, je suis là!


Une compet?? ...de ski de rando?? ...pfff... n'importe quoi!!


... Ah bon? Je suis déjà inscrite?!? Comment ça aux 2 courses?

Ah ben... d'accord!

Heureusement je suis équipée en mode "hyper light" par la N°3 mondiale (j'ai nommé: Sophie Dusautoir elle même!), et je suis coachée par un futur champion de la discipline ("François vélo" qui va finir par devenir "François ski de rando" si ça continue!)... Coachée... Comprenez par là que je dois m'échauffer, m'étirer et je ne peux même pas manger tous les bonbons que je voudrais!!
Pour les encouragements (et il va en falloir!), ils sont là aussi!

... Bref... "Détendez vous, ça va bien se passer!"

Voilà à peu près comment je me retrouve sur la ligne de départ de la Verticale "Cronoescalada Granvalira"... Montée sèche de 800m, course durant laquelle je me demande bien qui peut aimer ce genre de truc!?!


Le lendemain, je rempile pour la course individuelle, parcours de replis de la "Travessa Ransol-Serrera": c'est beaucoup plus varié, il y a 4 montées et 3 descentes, des manips (plusieurs changements peaux/position descente, passage à pied) et la majorité du parcours est hors des pistes... 
Au final, je me régale vraiment!!







...Cela se rapproche davantage de ce que j'ai l'habitude de faire, sauf qu'aujourd'hui, j'ai une combi et un dossard et qu'il est hors de question de faire des pauses pour discuter ou faire pipi! Je me surprends même à essayer de doubler ceux de devant!!



Voilà un week end original!
Heureuse d'avoir un peu découvert ce monde là. Maintenant, je comprendrai mieux quand les copains me raconteront leurs courses! Sans compter, que je pourrai même leur expliquer comment on monte sur un podium! ;)



Merci François, Merci Sophie!



 C'était bien chouette!



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire