jeudi 15 mai 2014

Un coin de paradis contre un coin de parapluie...

Chamonix sous la pluie... Ceux qui ont déjà erré des journées entières dans les rues de Cham par jour de pluie comprendront que c'est n'est pas très drôle...

Un coup d'oeil rapide à la météo, ça semble meilleur coté Italien! La lecture du bulletin terminée et nous sommes déjà dans le tunnel du Mont Blanc!

Nous partons donc pour trois jours de ski de rando dans le massif du Grand Paradis.

Nous prenons la direction du refuge Victor Emmanuel et nous rayonnerons quelques jours autour de celui ci.


 
Refuge Victor Emmanuel
 
 
Bon choix! Le soleil est au rendez vous, il fait chaud voir plutôt très très chaud et les montagnes sont belles! Seule ombre au tableau (mais avec cette chaleur, il en faut bien un peu): Notre as de guide casse un de ces beaux skis dès le premier jour... (C'est pas grave... ce n'est que la troisième paire de la saison!)

Avant...

Après...
Qu'à cela ne tienne, il finira la journée sur un pied en nous donnant presque un cours de monoski! Et skiera les jours suivants avec son ski rouge survivant et avec un vieux ski jaune gentiment prêté par le gardien, la classe!


En route pour le Paradis!
 

Le lendemain, nous partons tôt, et pour cause, nous avons rendez vous au Paradis!

Premier 4000 à ski et comme il faut bien fêter ça, je réalise ma première descente intégralement en traversées/ conversions ! aie aie aie... Il y a encore quelques progrés à faire!

 

Qui a l'air le plus sage??
 
 
 
Le jour suivant, la météo est encore avec nous. Nous passons le col du Grand Paradis et descendons sur le bivouac Ivrea, joli petit bidon jaune digne d'un palace!
 
 
Mer de montagne...
 
 
Bivouac Ivrea
 La remontée au col alors qu'il fait au environ de 40 degrés et un peu douloureuse mais on fini par y arriver! La descente pour rejoindre le refuge est beaucoup plus rafraichissante... (A voir la pente, j'en ai froid dans le dos :)



 
 
 
Une dernière descente de la saison nous attend pour rejoindre la vallée...  
 
Après ça, certains mettront leurs skis au placard jusqu'à l'hiver prochain et un autre les mettra à la poubelle et s'achètera peut être un monoski!


Fin de saison sur un pied!
RDV l'hiver prochain!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire