vendredi 13 juin 2014

Belle découverte...

 
 
...Et oui, la Peña, on ne connaissait pas... 
Nous n'avions encore jamais eu l'occasion d'y aller et ce n'est pas faute que les copains ne nous en aient pas parlé!
 
Bref, c'est chose faite!
 
A regarder de plus près les quelques topos glanés sur internet, il semblerait bien que les voies "faciles" ne courent pas la falaise!
 
Pour cette première visite, nous choisissons une voie plutôt classiques et semi équipée au Pilier du Sobrarbe:
"Lagrimas en la roca"
 
 
Voie un poil soutenue, pour une reprise des grande voie, cela nous remettra vite dans le bain... dans le bain du 7 en tout cas!
 
El pilar del Sobrarbe
C'est à mon tour d'attaquer les hostilités, je garde la tête pour toute la première partie de la voie.
La première longueur ne croule pas sous les points mais ça protège pas trop mal, le caillou n'est pas toujours excellent dans le haut, cela ne dépasse pas le 6b+ pourtant je suis un peu crispée, surement pas bien réveillée!

A l'attaque!
Je poursuis dans la seconde longueur, cela faisait un moment que je n'avais pas fait un 6b de 40m en clippant deux points dont un foireux... Le topo précisait L2 "expo", je commence à me détendre!
 
La suite est juste magnifique. Un belle traversée avant de rejoindre un beau dièdre bien raide... Un bon petit 7a bien protégeable qui réveille les bras! La suivante, un beau 6c un poil athlétique me mène jusqu'à la vire où je passe le relais à François!
 
Première longueur 7a,
derrière se cache le dièdre magnifique!
 
François à la sortie du dièdre
Dernière longueur avant la vire...
La suite parait plus équipée, pour autant nous n'osons pas laisser nos quelques friends ici et nous abandonnons seulement nos baskets et nos vestes puisque maintenant le soleil est là, à quoi bon s'alourdir!
 
7b+ au départ de la vire
Là ça commence à grimper vraiment: 7b+ 7a+ 7a+ 7b+ 7a/b pour les longueurs qui suivent... Tantôt dans du caillou gris compact, tantôt dans du caillou orange sculpté et super abrasif... Des gouttes d'eau dignes de Taghia!
C'est exigeant mais magnifique! On parvient même à faire la dernière longueur avec notre corde de 50m sans avoir recours à de la corde tendue. J'ai envie de diré que vu la cotation ce n'est pas plus mal!
 
 
 

7a Taghia...
7b+...  pas facile!
Les derniers mètres dans du caillou plus que pourri nous font d'autant plus apprécier le bon rocher que nous avions rencontré jusque là!
 
Bientôt les rafales de vent nous bousculent, emmêlent les cordes et nous congèlent! On squate la corde de nos voisins de derrière pour quelques uns des rappels. 60m c'est bien appréciable, merci à eux!
 
Nous retrouvons la vire, nos baskets et... nos vestes qui... ouf!!! ...ne se sont pas envolées!
 
Comme souvent, la nature fait bien les choses, la vire sert d'échappatoire et nous évite les 150 derniers mètres en nous conduisant dans un couloir à droite de la paroie qui nous ramène au départ de la voie.
 
 
On est un peu fatigués, on a eu bien froid, on a les doigts bien abimés mais on est super super contents!


Versant Sud...


Versant Nord...
...Et oui, la Peña, on ne connaissait pas... mais maintenant, on connait un petit peu et surtout on a vraiment beaucoup aimé!!
En plus, le dimanche, on a même été au sommet, trop cool!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire