samedi 31 janvier 2015

" Pietra di Luna " in Sardinia


"Pietra di Luna in Sardinia" (ainsi s'intitule le topo) ou comment partir grimper sur une jolie île entourée d'eaux turquoises, parsemée de belles falaises au  caillou magnifique...
Tout cela au pays des pizzas et des pastas ; si ce n'est pas demander la lune ça!

Petit retour en arrière, c'était en novembre dernier...



Billet de bateau en poche, topo potassé, voiture chargée: prêts pour embarquer!
  
Partir c'est déjà réussir à attraper de justesse un bateau juste avant qu'il  ne largue les amarres; après avoir passé quelques heures à esquiver "opération escargot", manif et bouchons sur l'autoroute et après avoir effectué la fin du trajet en mode rallye par un pilote, que je ne nommerai pas ici (même si certains le reconnaîtront!), à qui il ne reste que 2 points à son permis... Chaud le mec!
La fiat, voiture italienne...
Une fois à bord du bateau, voilà une bonne chose de faite, quelques conseils pour bien continuer:

- Trouver une belle falaise. Pour cela il vous faudra déjouer les labyrinthes de pistes en terre interminables et les marches d'approche dans une garrigue épineuse peuplée de chèvres et de cochons sauvages! Il vous faudra surtout tenter de comprendre les explications du topo en Anglais, quoique visiblement, en Français ce n'est pas gagné non plus!

- Arquez, bloquez, poussez, serrez, broyer.... mais surtout pincez! Ici c'est colos à gogo! 

- Si vous choisissez une belle aiguille surplombant une plage de sable blanc et des eaux turquoises, n'oubliez pas l'appareil photo!

- Esquiver les averses... Rien de tel que le devers et les grottes. En cherchant bien, il y en a plein!

- Les bons gros orages (et il y en a!!!) seront l'occasion de se reposer et de se faire payer des coups par les locaux au bar du coin!

- Pour dormir? Facile! Squattez où bon vous semble! 

- Prenez quelques heures pour déambuler dans les rues d'Orgosolo, petit village politiquement incorrect sur les murs duquel se côtoient le Che, Ganhdi, Frida Kahlo, la liberté guidant le peuple, les tours jumelles, le Larzac des années 70... Bref c'est révolutionnairement incontournable! Charlie doit même déjà y avoir sa fresque ou cela ne devrait tarder!

- Et surtout surtout SURTOUT, ne passez pas à côté du "chocolate caldé"! (ça déboîte!)


Millenium!





Bergerie typique à la Punta Giradili

Dans 7 ans de solitude...



Du coté de Goloritze...

Aiguille de Goloritze


Sur les murs d'Orgosolo...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire