jeudi 7 décembre 2017

EPAF les retrouvailles !

Quand 8 filles se retrouvent à 23h30, ça papote beaucoup et ça dort peu ! 
Bilan : on se couche assez tard, on ne se lève pas très tôt et comme au petit déj', il y a encore tellement de choses à se dire, il est 10h passé quand on décolle ! Il faut donc prévoir un plan A, B , C et pourquoi pas un plan D suivant la quantité d'histoires qu'il y a à se raconter... Nous écartons donc l'idée de nous lancer dans des voies trop longues  !

Cela faisait des mois que nous ne nous étions pas retrouvées aussi nombreuses et ce ne sont pas les sujets de conversation qui manquent ! C'est un doux mélange de "TV Mountain", des "Feux de l'amour" et de l’émission "Les maternelles"...
Il faut dire qu'on a parmi nous deux revenantes et que l'on compte depuis le printemps deux p'tits nouveaux arrivants à l'EPAF : une jolie petite fleur et un chouette p'tit mec ! 

Désormais entre deux bières à l'apéro, on a droit à un petit skype avec Mister Gabin (7 mois !), des news en direct live de Léa (6mois) sans oublier une vision conférence avec notre Nadiuska préférée qui n'a pu s'absenter du boulot pour se joindre à nous !


Samedi nous nous échauffons donc dans de "petites" grandes voies à la "Paret Bucolica". Les filles partent dans "Terra de dinosauris" et les zamoureux s'élancent dans la "via de l'Ester"...
Comme nous sommes trois filles indécises et que nous ne savons pas trop quoi faire, nous optons pour "Que farem ?*" 
(*Que ferons-nous ? en catalan)

Ce n'est pas la voie du siècle, ni même celle de l'année mais ce sera quand même celle de la journée  ! Cela permettra de passer un bon moment au soleil sur du caillou plutôt joli avec les copinettes !


De belles strates offrent des passages assez blocs avant de ne plus rien offrir du tout dans la longueur d'Ae... 7c+ pour ne pas dire 8 quelque chose ! 
En milieu d'après midi, nous gagnons le haut de la paroi avant de redescendre tranquillement par la vire qui nous ramène au pied de la voie. Deux ou trois gamelles plus tard, nous rejoignons le reste de l'équipe et les voitures.

La bonne nouvelle c'est que ces petites balades verticales ont coupé l'envie aux filles d'aller skier ce soir à la frontale ! Ouf, sauvée !
Exceptionnellement, je vais pouvoir passer une soirée dans une maison chauffée, aussi je m'en réjouis d'avance !!

Nous troquons donc skis et bâtons pour couteaux et fourchettes et passons la soirée chez Nadia. La fée du logis a mis les petits plats dans les grands et surtout plein de bonnes choses dedans ! Il faut dire qu'elle a un assistant de choix... Le seul garçon à l'horizon, quel courage !

Le lendemain, le réveil est bien plus matinal que la veille. Nous prenons tous la direction de la Serra de San Joan de Montanisell. 
Tereza et Anabelle partent se botter les fesses dans "Dismi", Nadia et Jorge partent roucouler dans la "Montfort" (ça me fait sourire !"), pendant que Céline et Mélanie (la cordée des mamans) vont discuter couches et biberons dans "Tamariu" (qu'elles ne trouveront d'ailleurs jamais !)
On ne change pas une équipe qui gagne, c'est à nouveau la Guapita et Camillette qui vont me supporter toute la journée !

Cette fois, en bonnes filles intelligentes, nous optons pour "Rucs* on the rocs" (*Ânes en Catalan). 



Une sacrée bonne idée puisque nous découvrons une voie splendide !
Le caillou est parfait, le style varié, toutes les longueurs sont belles... Bref, rien n'est à jeter !




C'est tellement beau, qu'on en oublierait presque que cette voie était censée être trop dure pour nous ! 







Comme nous avons vraiment trop adoré cette voie, nous la faisons une nouvelle fois en sens inverse. Descente en rappel en sautant à peu près un relais sur deux mais en prenant garde à bien recliper quelques dégaines dans le second rappel sous peine de se retrouver pendues sans pouvoir toucher la paroi  !

De retour sur le plancher des ânes, nous avons le sourire jusqu'aux oreilles (d'âne !), râvies d'avoir parcouru ensemble une si belle voie ! 
Le pompon, c'est quand, en guise de récompense, Camille nous sort de son sac... une carotte ! Hi-haann ! 

Quelle chouette journée ! "Rucs on the rocs" est, sans aucun doute, une voie à faire que vous soyez ou non... des ânes !




Le week-end se clôture par le très  beau spectacle du soleil couchant sur la Serra de San Joan... La température qui tombe vite dès lors que nous passons à l'ombre, nous rappelle que l'hiver approche tranquillement et que la prochaine fois que nous nous retrouverons ce sera très probablement piolets aux mains !

Au bar, attablés devant un chocolat chaud puis une bière fraîche, les récits de la journée passée battent leur plein ! Aujourd'hui, il y a eu celles qui ont tout donné pour parvenir au sommet, ceux qui ont trouvé la voie du jour sans grand intêret, celles qui l'ont cherchée en vain mais ont excellé en désescalade et manips de réchappe, et puis il y a nous... heureuses d'être contentes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire