samedi 13 juin 2020

Merveilleusement boueuse !


Deux mois enfermée, les mains confinées dans la terre, ça rend la peau des doigts toute douce et toute tendre.  Qu'il pique le retour sur le rocher !

Quelques jours en falaise suivis de quelques jours de boulot en montagne au grand air pour finalement retourner s'enfermer à l'intérieur pour une session spéléo. A croire que la bouillasse me manquait ! 




Rentrer d'un côté pour ressortir de l'autre, je suis à chaque fois hallucinée par ces traversées ; c'est comme si ces galeries avait été creusées spécialement pour les taupes que nous sommes !
Comme ils devaient être heureux les premiers spéléos qui, aventureux, ont découvert la jonction entre cette Grotte du Vertige et ce Gouffre de la Merveilleuse... Après des heures sous terre, apercevoir la lumière et sortir sur un versant différent... la classe !




Une belle journée underground dans les catacombes du Parmelan pour un joli jour pluvieux. Retour aux sources pour Bruno qui parcourait déjà les grottes du quartier alors qu'il avait à peine l'âge de ses enfants et première initiation pour Manu qui aura, sans aucun doute, apprécié de se contorsionner comme un ver de terre dans un méandre suspendu !





Des grands puits, des étroitures, une jolie rivière et une bonne dose de gadoue ! Ou plutôt de la "diauffe" pour parler en patois local ! En tout cas, ça glisse, ça colle et c'est cracra !
Bref une belle journée dans le noir pour les trois petits cochons !


On fait vraiment des choses merveilleuses !


2 commentaires: