jeudi 22 juin 2023

Rencontres •Escal'A2roues#54•

"Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas."

Le hasard des rencontres...

Il y eu d'abord Florence et Maud, deux copines françaises retrouvées par hasard dans les montagnes turques et avec qui nous avions partagé quelques journées de grimpe en mai.

Dans ces mêmes montagnes, il y a eu Valentine et Philipp qui viennent vers moi en me demandant avec un joli accent : "Tu es Lara, non ?" "Je te suis sur Insta..."

Nous partagions les jours suivants café, barbeuc, grimpe, camion-taxi et repas... sûr qu'on cherchera à se revoir au retour !

Puis il y a eu ce matin à demi-réveillés au fin fond de la Turquie où un cycliste nous a rattrapé, Nico. Nous roulions quelques centaines de kilomètres ensemble, partagions quelques casse-croûtes et même deux bivouacs. 6 mois plus tard, c'est une après-midi à New Delhi que nous passions ensemble.

Par le plus grand des hasards, on se rend compte que nous avons une connaissance commune : sa cousine, Johanna !

Puis il y a eu Joan, un cycliste avec qui nous avions partagé une bière à Tbilissi en Géorgie au mois de juin et que nous retrouvons sur les falaises vietnamiennes ces jours-ci !

Enfin, deux cerises sur le gâteau : Francis et Véro.



Dernière journée au Vietnam pour eux, première journée pour nous, à quelques heures près et on se ratait !

On n'aurait sûrement eu un mal fou à faire coïncider nos agendas à Béziers et là, c'est à Hanoï qu'on boit un café (aux oeufs) comme si de rien n'était !

Surréaliste comme au milieu de 8 milliards de visages et sur une planète immense, on peut se croiser et se recroiser par le plus pur fruit du hasard !

Morale de l'histoire : "le monde est tout petit et le hasard fait bien les choses" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire