dimanche 17 septembre 2023

La vie en rouge dans les Blueys... !...Escal'A2roues#119




Avais-je déjà rencontré une personne qui portait aussi bien son prénom ?

Le sien lui va comme un gant : Belle

Son sourire vous illumine, sa bienveillance vous enveloppe, sa gentillesse vous réchauffe le cœur et dans sa jolie maison, on se sent comme chez soi !


C'est par le plus grand des hasards que nous poussons sa porte, quelle rencontre magique et quels chouettes moments nous attendaient dans cette chaleureuse petite maison !


À peine arrivés, une jolie photo accrochée au mur retient notre attention... c'est troublant, nous avions exactement le même cliché dans notre chambre en France. Un ami qui lui a offert. Étrange, nous aussi...

Une fois de plus la petitesse de ce vaste monde nous surprend, les connexions que créent ces lointaines montagnes coiffées de givre et battues par les vents aussi. Avoir un ami en commun à l'autre bout de la planète c'est déjà fou mais quand il s'agit de celui-ci... Rolo nous surprendras toujours !

Chez Belle, nous n'avons pas seulement passé de merveilleuses soirées au chaud, goûté de délicieux plats, bu du maté, fait des crêpes et une tarte aux pommes, nous avons aussi partagé de rares mais precieuses journées d'escalade et j'ai adoré son grand sourire quand la première "carrot" fut à portée de main !

Durant des jours, Bruno s'est adonné à son activité favorite : couper du bois, le fendre et le regarder brûler pendant des heures.



Quant à moi, j'ai partagé du temps avec Belle, l'Artiste. Grâce à elle et sous ses conseils bienveillants, j'ai découvert la linogravure et la magie de l'impression.



J'ai découvert qu'on pouvait donner vie à un bout de plastique, y sculpter une histoire, y ajouter ses émotions et sa sensibilité. Ma curiosité et mon impatience furent à leurs combles lorsqu'une fois le travail terminé, je me suis saisi d'un rouleau et d'un énorme pot de peinture rouge : la surprise ne faisait alors que commencer.


Mes yeux se sont écarquillés, mon cœur a battu plus fort quand est arrivé le moment de soulever la feuille de joli papier japonais.





J'ai ensuite eu la chance de découvrir le bonheur de partager nos idées farfelues, nos avis illuminés et de mêler et entremêler, tel le vent dans nos cheveux, nos inspirations jusqu'à ce qu'une œuvre à quatre mains voit le jour sous nos yeux émus !

Maintenant, je sais que j'ai aussi une amie en Australie.



***

Un jour, dans ma maison,

Une maison avec des murs,

Des murs de bois, de pierres, de terre, de paille, que sais-je...

Pas de ceux en toile qui tremblent quand dehors le vent souffle fort,

Pas de ceux qui s'écroulent quand la neige pèse trop lourd,

Pas de ceux qui changent chaque jour de jardin,

Des murs sur lesquels on peut épingler nos souvenirs, des projets, des choses aussi inutiles que belles,

Sur l'un d'eux, dans un beau cadre, il y aura cette femme aux oiseaux,

Ce vent tempétueux dans ses cheveux, Ces montagnes du bout du monde,

Elle sera le souvenir ineffaçable de cette rencontre magique,

De ces moments partagés, de ces lignes de vie entremêlées,

De cette gravure à quatre mains, de nos sensibilités mélangées,

Et puis, il y aura cette couleur à l'image de ces instants,

En or.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire