mardi 23 avril 2024

Pièce montée des grands jours.....Escal'A2roues#169






"Mieux ici qu'en garde à vue"... Voilà ce qu'on déclare parfois pour se donner un peu de courage quand une piste est trop caillouteuse, trop raide, que les vélos sont trop lourds et que les tongs dérapent dans la poussière.


"Mieux là qu'en prison" aussi quand on se retrouve pendu comme des saucisses à un relais inconfortable, étranglés tel des rôtis dans des baudriers aux sangles trop fines, les pieds écrabouillés dans des chaussons mille fois trop serrés, que la nuit est sur le point de tomber et que la frontale est restée bien au chaud à la maison !

Faim, froid, soif, crevés ou même morts de peur, il n'y a pas à dire, on est toujours mieux là qu'en prison !


Mais ce coup-ci, la formule n'est pas totalement hors de propos, puisque le secteur en question s'appelle "la carcel" et que les lignes se nomment "Alcatraz", "Condena perpetua" ou "Silla electrica".



Pas d'inquiétude, ici les condamnés sont des p'tits chanceux occupés à se délecter d'une grimpe juste incroyable. Pour seuls barreaux, des orgues volcaniques parfaitement géométriques alignés du plafond au sol et du sol au plafond, collés, serrés les uns contre les autres laissant parfois appareil un fin interstice entre eux.




Du rocher hyper compact, rayé par de belles fissures rectilignes, seules options pour qui veut se carapater par le haut de cette drôle de cellule. Pour seule torture, des coincements douloureux, dans ces lignes de faiblesse parfaites, de tous les membres du corps qui peuvent l'être puisque ici : les verrous, c'est avec les mains, les doigts et les pieds qu'on les fait !





Il faut parfois user d'un peu d'imagination pour se sortir de quelques situations critiques mais l'utilisation certes peu esthétique des genoux, du dos, des hanches ou des fesses peut se révéler être la clé du succès !




À l'aide d'un peu de strap et de pof, vous pourrez montrer patte blanche pour qu'on vous ouvre bien grand le portail de cette incroyable prison. Point besoin de lime, de clé à molette, de pioche ou de pelle, munissez vous simplement d'un gros jeux de friends, accrochez le à votre baudrier et tenter ensuite de vous échapper vers le haut.


Le style de grimpe est au moins aussi étonnant que ces surprenantes formations rocheuses et les images aussi magiques que ce que la nature peut parfois inventer !


Sinon en grimpant dans cette drôle de prison, javais en tête cette chanson :

Piece montée des grands jours

- Thomas Fersen & Marie Trintignant -

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire