mardi 6 août 2024

Retour à la civilisation....!Escal'A2roues#184




Kilomètre après kilomètre, le grand sud se rapprochait... L'hiver arrivant à grands pas, nous nous étions fixés comme terminus de cette virée Patagone, El Chalten.

Évidemment, qu'arriver aux pieds de ces montagnes là, à vélo, avait pour nous une signification toute particulière.

En effet, l'un de nous deux y avait établi sa résidence secondaire dans les années 90 (!!) et le temps passé ici, en durée de vacances cumulée, se chiffre presque en années ! Pour l'autre, écart générationnel oblige, le dernier séjour en date est bien plus récent mais le village s'est encore agrandi depuis !

Plus le but approchait, plus l'impatience grandissait et en même temps, nous étions déjà presque un peu déçus que cette aventure à deux roues en Patagonie touche à sa fin. Comme pour retarder encore de quelques heures, notre arrivée triomphale dans un El Chalten complètement déserté pour cause de fin de saison, nous avons fait une pause d'une nuit, une vingtaine de kilomètres avant la destination finale, honorant ainsi l'invitation d'Alberto.

Un message reçu quelques heures plus tôt disait effectivement ceci :

"J'ai un hôtel à cet endroit, vous pouvez vous y arrêter, vous reposer, prendre une douche, utiliser le WiFi, manger quelque chose, boire un coup ou toute autre chose dont vous auriez besoin !"


Et voilà comment comme par magie, nous passions en quelques instants, de la rusticité de la Carretera Austral au très grand luxe !

Le genre de plan qui en voyage rend tellement heureux, un prélude au bouquet final que l'on n'est pas prêt d'oublier !

... et dire que pour certains, c'est tous les jours comme ça les vacances !!!





Un immense merci à Alberto d'avoir si bien soigné notre retour à la civilisation à l'hôtel de la Laguna Condor ce soir là puis tous les jours suivants chez lui à El Chalten !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire