vendredi 7 novembre 2025

Voyage dans le passé, balade verticale dans le présent...


Il fut une époque durant laquelle entre deux weekends de grimpe en Espagne, je vagabondais d'école en école pour remplacer ponctuellement ou plus durablement les collègues blessés, malades, fatigués ou parfois tout simplement usés...

Au pied levé, j'improvisais alors le plus souvent, une séance d'Eps ou d'arts visuels ; les journées avec la remplaçante, c'est bien connu : c'est la fiesta !
Les collègues, les élèves, les parents, la directrice, l'inspecteur, les programmes, les évaluations et tout ce tralala... tout ça me semble, aujourd'hui, être tout simplement une autre planète !

Et puis voici qu'un beau jour, un de ces ex collègues m'a contacté... Et si tu m'emmenais grimper ?
Une leçon d'escalade ? Carrément plus dans mes cordes qu'une leçon de français ! Bingo, j'ai dit oui !!


C'était parti pour deux belles journées ensoleillées durant lesquelles j'ai eu la chance de guider Laurent dans deux belles voies à l'Ossau : la Fouquier + la Sud Est classique. Plus de 1100 mètres d'escalade en deux jours, à la fin mon cher ami était au moins aussi content que fatigué !







Au relais, ça discutait de montagnes, de politique, de la vie et un petit peu d'école aussi mais, rassurez vous, pas trop non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire