Il y a ce genre de voies dont j'ai repéré la ligne, dont j'ai imprimé le topo et l'ai conservé soigneusement, ces itinéraires que je mets de côté dans un coin de ma tête pour un jour les proposer et aller les visiter accompagnée de client.e.s.
Un peu trop facile et pas assez aventureux pour des vacances en amoureux, motivant et juste assez exigeant pour une journée de travail... mais encore faut-il trouver compagne ou compagnon de cordée qui puisse suivre dans ce niveau et apprécier ce style de grimpe.
"Sang de crack" fait partie de ces voies là.
Un festival de fissures dans lesquelles il faut savoir se protéger dit le topo ; il n'en fallait pas moins pour me donner envie d'aller découvrir cette pépite !
Et puis le printemps et la belle saison de la grimpe en Espagne est passée sans que LA personne à qui proposer d'aller y balader nos friends ne se présente vraiment. Cet été, le caillou des Sierras Ibériques a un peu trop chauffé et j'ai pris davantage la direction des sentiers menant aux sommets.
Puis l'automne et les beaux jours aux températures parfaites sont arrivés, j'ai continué à gravir quelques grandes voies par ci par là sans que le hasard ne me mène à Collegats. Le temps passait et mon ventre s'arrondissait...
Alors au fil du temps, "Sang de crack" est devenue la voie parfaitement adaptée à une journée de vacances "pépères" ou plutôt "mémères" pour être plus exacte !
Et le topo disait vrai : des fissures de toutes tailles, de la cheminée, à la fissure large en passant par la fissure fine au fond d'un dièdre, tout ça sur fond de conglomérat, what else ?!
Une bien chouette ligne pour profiter de cette fin d'automne ensoleillé sur le rocher !






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire