vendredi 2 août 2013

Visite à Fidel Fiasco...


Bon maintenant, il faut passer aux choses sérieuses : reprise de la grimpe ! Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas vraiment touché de cailloux (mise à part 2 ou 3 jours au Pérou), mes derniers souvenirs de grimpe c’était Oléos avec Bast en avril, autant dire que ça date un peu !!

François est dispo, nous choisissons d’aller faire « Fidel Fiasco » à Blaitière, une voie dans le 6b/6c, nous avions déjà repéré cette voie l’an dernier, et il parait que c’est super joli… mais pas facile !
Les noms des voies de ce secteur m’amusent bien : Deux goals, Nabot Léon, L’eau rance d’Arabie, Majorette Thatcher…

Nous partons donc pour le plan de l’aiguille, nous partageons la marche d’approche avec deux copains  qui vont faire une voie plus à droite.
Nous attaquons la voie en mode doudoune, gore tex et gants au relais, il y a un vent de fou et il ne fait vraiment pas chaud !



Les premières longueurs donnent le ton, la journée va être longue !  Petits pas de dalle, fissures à doigts, à mains voir à poings ! La voie est bien soutenue avec les longueurs dures dans la partie finale, pas une longueur cadeau pour souffler et surtout accélérer un peu car l’heure tourne ! (…hum ça sent le retour à Cham à pied !)



 Pour François ça déroule, il hurle à tout bout de champ : « dément, c’est dément ce caillou ! » « trop beau !! », de mon coté, j’ai zéro confiance en mes pieds, et j’ai un peu peur mais je ne râle même pas (si si c’est vrai !) parce que c’est vrai que c’est beau !


 Finalement au bout de quelques longueurs, je commence à oser poser les pieds à plat, à retrouver les coincements dans les fissures et je me régale de regrimper en tête…alors que je commençais à comprendre et ben voilà… je suis fatiguée, dommage !! Va falloir reprendre de la conti !





Les dernières longueurs dures nous mènent jusqu’au sommet de la voie, on est bien contents de cette belle grimpe et bien contents que ce soit fini aussi ! Nous attaquons une série de rappels qui nous ramènent au pied de la voie puis nous rejoignons le sentier qui nous ramène au Plan de l’Aiguille où la dernière benne est partie il y a bien longtemps !!

Rien de mieux qu’une petite redescente à pied en grosse jusqu’au fond de la vallée pour clôturer une bonne journée de grimpe avec son amoureux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire