lundi 7 octobre 2013

"Grimpe vacances"


Mauvais temps à Chamonix, les conditions pour le mixte ne sont pas encore au rendez vous... Une solution! ...prendre la direction du sud pour aller grimper au soleil!

L'occasion d'aller rendre visite à ma copine Anaïs  que je n'ai pas revue depuis des années, à Marseille et de découvrir un nouveau spot de grimpe: Cap Canaille!

Je ne peux pas dire que je n'avais pas été prévenue! Cap Canaille ça fait l'unanimité: C'est beau, très beau! 

Je ne serai pas très originale et je dirai comme tout à chacun qui est venu traîner ses mains pleine de pof ici: Cap Canaille, c'est magnifique!
Grimper avec vue sur la mer, sur un rocher vraiment étonnant... Mélange de calcaire, grès et conglomérat... Mélange de couleurs... Les voies sont belles, en général bien équipée (ça fait du bien de temps en temps), les accès faciles... 
Bref c'est de la "grimpe plaisir", de la "grimpe vacances"...



Autant de bons ingrédients pour bien s'amuser... 
On commence par "Sables émouvants" sous le Sémaphore, super voie dans du caillou scuplté... Les copains sont gentils avec moi, ils me laissent le plaisir de faire toute la voie en tête, c'est juste un régal! Le départ surplombant du 6c réveille bien mes petits bras...

Dans les rappels du 14 juillet
Dans Sables Emouvants...
Anais se fait plaisir !
Belle longueur 6c...

 On fini la journée à la plage de Cassis, une petite baignade pour François. Le soir, c'est dégustation du meilleur aïoli de Marseille... Toujours guidés par Anaïs, nous nous offrons un petit tour "Marseille by nigth" à la découverte des nouveaux bâtiments de la capitale européenne de la culture 2013!

Aïoli !
Le lendemain, on récidive à la paroi du Grand Draioun. Nous commençons la journée par "La loi du chaos", encore une très belle voie... François est devant, il s'éclate. La longueur en 6c fissure est juste magique! Nous,on est derrière, on papote et on rigole! Quel plaisir de regrimper ensemble! 


Première longueur "La loi du chaos"
Contentes??
Grès sableux, strate de conglo, grès...
Sortie du 7a pudding...
 On manque de se faire arracher par un vent complètement barjo dans les dernières longueurs... On fait moins les malins quand on entend une rafale arrivée!

En fin d'après midi, on redescend vite fait avec François pour se faire une dernière petite voie: "Bleu comme la mer rouge"...
Un 6c+, un 7a, deux 7a+... Des longueurs au style et au rocher très différents mais toutes les longueurs sont magnifiques!

Passage de toit dans "Bleu comme la mer rouge"
 
 

Il nous faut déjà reprendre la route des Pyrénées mais "c'est quand qu'on revient??"

Un GRAND merci à Anais et Hugues pour un accueil juste au top du top!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire