lundi 16 novembre 2015

Et paf... les bras!


Le contest de Dry Tooling de Troubat dans les Hautes Pyrénées est devenu un des rendez vous incontournables qui rythment les saisons dans les Pyrénées. Moins élégant que la fête du glaçon à Gavarnie ou la fête de la fissure à l'Ossau, le cadre étant un peu plus glauque, mais l'ambiance y est tout aussi agréable! 

Deux objectifs: bouriner et rigoler! C'est chose faite!

C'est un peu en traînant les pieds que je débarque au pied de la falaise ce dimanche matin... Ces jours ci, je n'ai pas vraiment un moral de guerrière ni l'envie de me faire fumer les bras sur un rebord de fossé!

Il fait grand beau mais nous sommes à l'ombre... bon passe encore! Il fait hyper chaud pour un mois de novembre, au soleil, on grillerait! 
Le cadre?! On a connu plus romantique... De la rubalise, du caillou moyen, des trous balisés en jaune fluo, des troncs qui pendouillent dans tous les sens!




Un peu de douceur dans ce monde de brutes, les filles sont là! EPAF! Elles aussi se demandent bien ce qu'elles font ici! 
Les éclats de rire, les blagues et les petites attentions de chacune rendent rapidement l'endroit plus chaleureux. 

Sans grande motivation je chausse finalement mes crampons et empoigne mes piolets... Dès les premiers mouvements, je retrouve des sensations plutôt agréables. 
Un bac dans chaque main et les pointes avant de mes crampons vachés dans des trous forés, mais que peut il m'arriver?!
Il ne reste plus qu'à fermer les bras et à avancer! Si tout était aussi simple dans la vie!









La paroi est majoritairement déversante mais il y a quand même de quoi bricoler pour nos petits bras sur les côtés. Deux petites voies courtes verticales pour se mettre dans le bain et deux plus longues dans du léger dévers. De jolis coincements, des placements sympas et de beaux mouvements. 
J’enchaîne les voies au rythme des mes bras qui se vident peu à peu! 
Alors que les réserves semblent presque complètement épuisées et que les bras chargés d'acide, je me dirige vers le bon pic nique préparé par mes supers copines, c'est l'heure de la finale qui sonne!
Oh purée, j'y avais pas pensé à celle là! Je manque de m'étrangler! 
On est cinq dans le même bateau (pour ne pas dire dans la même galère!). Camille nous présente le monstre, une voie loooonnngue avec un départ hyper bloc sur les 5 ou 6 premières dégaines! 
Heureusement le ridicule ne tue pas et nous tentons chacune notre chance. Soutenues par un public au top, nous ne lâchons rien. Chaque crochetage de piolet, chaque montée de pied, changement de main, clipage est une petite victoire. En bas, ça hurle tout ce que ça peu et ça pousse vers le haut! Belle ambiance!


  
Bientôt c'est à mon tour de grimper, je suis la dernière à passer, dès les premiers mètres je sais que je ne vais rien lâcher! Je donne tout ce qu'il me reste dans les bras! 
C'est gagné!

Puis c'est au tour des garçons, qui eux, nous offrent un vrai spectacle dans leur finale! Trop forts!


Nous finissons le week end, les bras lourds, le dos mâché, les mollets douloureux mais la tête plus légère... Le dry, ça pète les bras mais ça donne le sourire!



Photos N@diuska et Raph@ëlle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire