mardi 1 décembre 2015

Fiesta a Vilanova!


Les premiers flocons sont là mais on joue les prolongations sur les parois Catalanes!

Ce soir, le petit bar de Vilanova de Meia affiche complet! Des fourgons garés partout, du bruit, de la lumière, des grimpeurs en pagaille, des verres de bières qui s'entrechoquent, des rires, des visages connus, d'autres non...

Des paquets cadeaux et des "felicitats" s'envolant par ci par là! Il n'y a aucun doute, nous sommes au bon endroit: ce soir, Mesdames Eli Olivé et de Silvia Vidal fêtent leurs anniversaires. 45 ans printemps et des milliers de voies au compteur!

Avec Eli, Nadia et Silvia.
Toute la jet'set catalane du trad' et de l'artif est là!
On connait leurs noms pour avoir répété quelques unes de leurs voies, pour rêver devant leurs topos, pour lire leurs récits ou encore visiter leur blog... Mais ce soir, ils sont ici! Trop marrant de se retrouver au milieu!

Bref, on passe une super soirée! ...et vous savez quoi?? ...Nous, on est trop tombées amoureuses de Paca! ;-)



Un p'tit dodo et le lendemain matin (euh.. midi!) nous prenons la direction de la Roca dels Arcs. Nous optons pour rendre visite au "señor" et ses "bordillos".


Nadia attaque!  
Alors que l'on pense passer la journée à se promener tranquillement dans une grande classique, les fameux "bordillos" (espèces de strates déversantes) nous rappellent rapidement à l'ordre! Ah moins que cela ne soit El señor: "Oh les filles! Arrêtez de rigoler!!"
Dès la seconde longueur, nos petits bras se mettent à fumer! ...ça promet!! 

On prolonge donc la fête de la veille: Feu d'artifice party!
Ce qui nous rassure un petit peu, c'est que nos voisins de droite comme ceux de gauche en font autant! Vive le libre!! (...ils étaient pas à la soirée ceux là aussi??!?)


L2, 6c+... dur dur!



Petit à petit, on prend de la hauteur... Nous parvenons à déjouer les petits pièges del Señor en évitant de se la coller aux endroits où les spits se sont volatilisés! Oufff! 

Grâce à nos 18 dégaines nous doublons quelques longueurs (L3+L4 et L5+L6), cela nous permet de gagner un peu de temps et de rentrer tout pile à l'heure du goûter! Eh oui... Les cocas nous attendent à la boulangerie d'Artesa de Segre!


Encore une bonne journée! Une voie plutôt jolie, on grimpe en débardeur fin novembre, on se fait des potes dans les cordées d'à côté, on recroise des copains  et on rigole bien! Que demander de plus??

La belle vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire