mardi 12 juillet 2016

Aiglun, ça d'Aiglun - gue !


Il y a des jours "avec" et des jours "sans" et puis il y a "des jours sans rien du tout" !!!

Ces deux journées du mois de juin passées à Aiglun pourraient bien faire partie de cette catégorie "rien du tout/bras tout mous !"

Un mois de fissure, un petit décalage horaire et des heures de sommeil en retard suivis d'une voie d'artif enchaînée à un peu d'alpi et voilà notre forme qui a visiblement pris un petit coup dans l'aile. Clairement on fait de la peine mais peu importe ! 
On est dehors, il fait beau, le caillou est dément, je suis avec de bons copains et je découvre un endroit magnifique... Que demander de plus ?! Un peu plus de peau sur les doigts, peut être !

Lorsque l'on se retrouve pour aller grimper avec Bastien, cela devient un peu un rituel, on embarque UN topo ! 
Une valeur sûre: "Itinéraire d'un grimpeur gâté" de P. Mussatto parce que NOUS sommes des grimpeurs gâtés !

Ensemble, ce topo nous a déjà mené sur de belles parois, Presles, Archiane, Tête d'aval, Tenailles de Montbrisson... et aujourd'hui Aiglun ! Magnifique paroi de l'arrière pays Niçois.
Pour cette première journée, Flo (Pur produit local !) se joint à nous. Sur les bons conseils des grimpeurs locaux, nous optons pour "Dissipation", une voie qui serpente dans du caillou incroyable.



Avec une pointe d'insouciance (comme si je savais encore grimper !), je m'élance dans les premières longueurs. Une grande traversée sur gouttes d'eau me conduit au pied des difficultés. Je passe le relais à Bast'. 









A peine avons nous mis deux doigts dans le premier 6c que les bouteilles ne tardent pas à arriver et ne nous quitteront plus jusqu'au sommet !
Aujourd'hui, dans le rôle des patates, c'est nous ! Eh oui, on n'a pas trop la frite !

Tirer sur les dégaines, mettre les pieds dans des pédales et hurler seeeeccc toutes les 30 secondes c'est marrant 5 minutes mais cela devient vite très fatiguant !
Tant pour nous que pour notre pauvre joker, Bastien, qui depuis le relais tente d'avaler du mieux possible chaque millimètre de mou !! (lui aussi doit avoir mal aux bras ... et sûrement à la tête !)


Heureusement il trouve LA solution au problème : se faire assurer à la micro trac, ça fait bien mal au moral mais c'est vraiment un énorme soulagement pour nos bras agonisants !



Cherchez l'erreur !

Il n'y a pas de doute, nous sommes vraiment des dindes farcies !!

On est morte (de rire !) tellement on galère !


Les dindes farcies?! c'est nous !
Grande journée d'escalade libre !

On pourrait presque croire qu'on sait grimper !
Bastien et les patates !

Bientôt le caillou devient ultra agressif. Nouveau problème, au mal aux bras s'ajoute le mal aux mains ! La peau de nos doigts est si usée que les picots s'enfoncent dans notre chair nous donnant la sensation de grimper sur des cactus !

Heureusement nous n'en perdons pas notre bonne humeur et le sommet se rapproche peu à peu ! Quel soulagement de déboucher sur le plateau sommital, les bras vidés et les doigts presque en sang ! On est complètement d'Aiglun-guées ! C'était très certainement la voie de trop mais c'était vraiment très beau ! Merci Bastien de nous avoir hissées jusqu'ici !
"Eh les filles, faudrait pas penser à se reposer un peu ?!!?" ... "Ah bon tu crois ?!"


De retour à la voiture, une (grosse) sieste s'impose !
Flo reprend la direction de la promenade des anglais, demain c'est repos ! Plutôt une bonne idée !



Après une bonne nuit de sommeil, nous voici repartis dans "Goutte à goutte" encore une voie qui promet de bons moments pour mes petits doigts tout roses!

Un sac à pof pour deux, "Joker Bastien" aux manettes, je me chargerai tant bien que mal des longueurs faciles avec les coudes aux oreilles !

Nous découvrons encore une voie magnifique sur du caillou de toute beauté. On se régale !
Grimper au soleil sans pof et sans peau sur les doigts ça picote !






Encore une excellente jourrnée, de bons moments passés et une belle découverte !

Maintenant, je peux vous dire que :
- parfois il faut savoir se reposer!
- Aiglun ça d'Aiglun-gue mais c'est vraiment trop beau !
- et que contrairement à celui qui a inventé l'eau tiède, celui qui a inventé le sac à pof était plutôt malin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire