mardi 12 juillet 2016

La Baie d'Ha Long sans la mer...


Voici des années que je n'avais pas mis les doigts dans les Gorges de la Jonte. 
C'est pourtant un endroit que je connais plutôt bien et que j'aime vraiment beaucoup.

Formes arrondies et vautours fauves. Petites grandes voies et relais gazeux. Voies faciles et concentration de rigueur ! Vase de Sèvre, de Chine, Roche décollée, Fusée, Révérend... Tant de noms qui me renvoient des années en arrière !

La Jonte ou la Baie d'Ha Long sans la mer selon Tiphaine !





Un petit stage remise en forme dans l'Aveyron qui consiste à manger des cerises, réapprendre à tenir des prises horizontales (pour moi), à se rééduquer la cheville (pour Tiph'), à parcourir des super grandes voies et à jouer à la chasse au trésor sur les causses (pour nous deux !) !
Pistes, sentiers, intersections, "bartas", avens, rochers, dépressions, ruisseaux, calvaires, ruines, granges, cartes, boussole, azimuts, pollens et allergies n'ont (presque !) plus de secret pour nous ! 



Petit itinéraire grimpesque en excellente compagnie pour aller se faire péter les bras par "Les canons de la baronne" puis prendre l'air dans "l'Arête ouest" en tirant ensuite le mou dans "Putain ma corde?!" et terminer en allant planter des fleurs dans le "Vase de Sèvre"...

Et devinez quoi?! J'ai même entendu Tiphaine dire un truc un peu bizarre : "C'est trop bien l'escalade !" Alors là... Vraiment... Extraaaaa ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire