mercredi 13 juillet 2016

Trilogie à cinq voies au Caroux!


Petite journée Carousienne avec une Baujue... Ici aussi, il y a des montagnes et il fallait bien les lui montrer ! 

Voilà comment nous avons passé une folle journée à enchaîner les mètres d'escalade jusqu'à totaliser pas loin d'un kilomètre de grimpe dans un massif qui culmine à tout juste 1000 mètres d'altitude !


Au programme: "Arête des Charbonniers", "Grépon des Charbonniers" suivis des Aiguilles : "Deplasse", "Godefroy", "Viallat".
Cet enchaînement a bien sûr des noms bien trop sérieux... Appelez ça comme vous voulez "Trilogie", "Intégrale du Caroux", on vous répondra simplement que l'on a passé un super moment à gambader toute une journée à la verticale sans ne jamais faire un seul relais ! 




Un petit sac sur le dos, les grosses aux pieds, un friend par ci par là et la corde bien tendue ! Tiphaine découvre le Caroux en mode express et moi je me régale d'être ici et de partager cette journée avec elle !


Quel plaisir de retrouver les hêtraies, les châtaigneraies, les genêts en fleurs, les sentiers caladés maintes fois parcourues durant mon enfance, d'apercevoir quelques mouflons peu farouches, de gravir des parois bien connues et de poser ses mains sur le gneiss sculpté parsemé de lichen... 

Il y a tout juste 20 ans, c'est ici que je faisais mes premiers pas de petite grimpeuse, que je clippais mes premiers pitons et réalisais mes premières "grandes voies"... Cela fait tout drôle de se dire que dans quelques jours à peine, je serais au milieu de montagnes bien plus hautes... Le Massif du Mt Blanc, Chamonix, l'ENSA ... Poulala ! ça en fait du chemin parcouru depuis... et pourtant je suis toujours aussi riquiqui ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire