mercredi 19 juillet 2017

Leprince Ringuet avec les princes ringards

Eh Die !? Si on allait grimper ?!
Rendez-vous au pays de la Clairette pour quelques jours de grimpe avec les cop's !


Comme d'habitude ça attaque sur les chapeaux de roues ! Justement, en parlant de roues, Flo, qui ne sait jamais quoi inventer pour se faire remarquer, casse sa voiture quelques kilomètres avant d'arriver. Faute de courroie, elle pétera le chaîne de distribution, faisant de son Doblo, en quelques secondes, une future épave...
Bingo ! Il est minuit et après 50 appels téléphoniques de trois mots chacun, on comprend qu'ici il n'y a pas de réseau et accessoirement qu'elle est en rade au bord de la route et dans le noir...
Premier crux : Marine veut dormir maintenant. Ah... Flo ne veut pas passer la nuit dans le fossé ! Bon...
Je me remets donc au volant, slalomant entre souris, lièvres, chevreuils et sangliers. Parvenant à négocier ce premier crux : Récupérer Flo et sa multitude d'affaires pendant que Marine fait une petite sieste et tout ça sans écraser le moindre quadripède ! Mission accomplie !




Le lendemain, nous ne sommes pas bien en forme mais la marche d'approche nous réveille peu à peu. 1h30, il fallait au moins ça !
Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Leprince Ringuet mais aussi avec les princes ringards. Ils sont quatres à nous talonner !


C'est bien simple, tout le monde veut être devant et nous on ne veut surtout pas être derrière ! Deuxième crux ! On parvient tant bien que mal à  s'intercaler entre deux cordées.
Princesse Marine prend les choses en main et gardera la place de leader une bonne partie de la voie. Il paraîtrait qu'il y aurait un prince plutôt charmant devant... Sacrée Marine !



Derrière on rigole bien et on se régale ! On n'a qu'à suivre la corde qui nous conduit de dégaine en dégaine et de relais en relais ! C'est les vacances !
Après un départ dans du rocher moyen, le caillou devient excellent et nous découvrons une bien jolie voie, dommage qu'il y ait tant d'affluence aujourd'hui ! Heureusement qu'ils nous alimentent en Prince de Lu !




Je passe devant pour les dernières longueurs et nous débouchons bientôt en haut de la paroi. Les mecs décident de tirer les rappels dans Cosa Nostra alors que je préfère descendre à pied en faisant le grand tour par le plateau. Les filles hésitent et penchent plutôt du côté des rappels. Troisième crux ! On laisse Flo faire une petite sieste, le sommeil porte conseil !


Finalement on opte pour la troisième solution, qui jusque là, n'avait intéressé personne : Descendre à pied par le chemin le "plus court". (Ne chercher pas la logique, il n'y en a pas !)
Nous sortons sur le plateau, grimpons jusqu'au sommet du Roc de Peyrolle, découvrons le Mt Aiguille et évidemment, on est ultra contentes. Jusque là, tout va bien !


Les choses se compliquent lorsque nous découvrons que la descente qui nous attend est une succession de raides éboulis, de couloirs terreux ou herbeux, de vires escarpées, de barres rocheuses à contourner, qu'il y a parfois des cairns partout et parfois plus du tout ! Bref, c'est tout à fait paumatoire alors on en profite pour se paumer !



Nous rejoignons donc les voitures 3h plus tard avec la moitié des petits cailloux de la montagne dans nos baskets ! Fatiguées et affamées, on se régale des lentilles "made in" princesse Marine ! Les projets pour le lendemain sont au point mort...
Ah non pardon... Il faut passer mille et un coups de fil pour la maison à roulette accidentée de Floflo l'escargot... Assurance, taxis, dépanneur, garage, casse, concessionnaire... Finalement elle ne sait toujours pas comment rentrer à Nice mais on s'en fout : pour le moment, on la garde avec nous !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire