dimanche 16 juillet 2017

En mai, fais ce qu'il te plaît !



Après quelques jours de grimpe dans le Verdon, tout me reviens en mémoire... Je me souviens à nouveau : que le caillou, ça use les doigts; que les chaussons ça fait mal aux pieds ; que grimper au soleil quand il fait chaud, c'est abo ; que le calcaire patiné, ça glisse et que pour éviter de forcer trop mieux vaut bien regarder le topo !
Mais surtout je me rappelle enfin que l'escalade, c'est vraiment trop bien !





Tout juste arrivés dans les gorges, nous tirons quelques rappels pour aller nous perdre dans "Double fond". En attaquant à 17h, les frontales pourraient bien nous être utiles et pas seulement dans le boyau situé aux deux tiers de la voie ! Bon, de toutes façons, elles sont restées au camion alors on sort avant la nuit !


Le lendemain, à la recherche d'un peu de fraîcheur, nous prenons la direction de la Paroi du Duc pour aller "valser avec Manon" et avec quelques buissons par la même occasion ! Session grimpe et jardinage au programme ! Cette petite danse est loin d'être majeure mais a l'avantage de ne pas être trop compliquée et d'être à l'ombre !



Le jour suivant, nous récidivons en optant pour "Série limitée". Cette fois-ci, nous nous ne sommes pas déçus du voyage, contents d'avoir attrapé les prises dans la limite des stocks disponibles ! C'est varié et c'est beau !

Enfin pour finir, nous profitons de quelques nuages pour aller faire un tour en face sud. Nous révisons nos classiques en allant coincer mains, bras et pieds mais aussi friends... Oh mais "Ulala" ça glisse ! Le déséquipement associé à une bonne dose de patinage demande un peu d'application dans les 6a !

 





  

Un chouette séjour sur le rocher qui donne trop envie de vite se remettre à grimper ! On repart quand ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire