mardi 12 septembre 2017

Seul Itinéraire Dément Autorisé


Mois de juin caniculaire et réchauffement climatique ont parfois du bon...
On n'a, cette année, pas été obligé d'attendre le mois de septembre (et la rentrée des classes) pour aller grimper sur le beau rocher de la Tour du Marboré.



Les névés ont fondu plus tôt que prévu et le caillou est sec ou presque... L'orage prévu à la mi-journée nous oblige à une excursion en mode "hold up"...
Nous optons pour "SIDA (Seul Itinéraire Dément Autorisé) Vertical" avec un nom pareil on ne devrait pas être déçu du voyage !
Départ nocturne de la voiture, approche à la frontale et escalade de bon matin ce qui a l'avantage de nous laisser profiter des rayons du soleil, pas négligeable quand on grimpe en face nord !








Les deux premières longueurs nous mettent bien dans le bain pourtant le rocher est sec. La suite est parfois humide mais la grimpe bien plus facile... ça déroule !

En fin de matinée l'affaire est dans le sac et nous pouvons profiter du sommet avec vue plongeante sur le cirque et la grande cascade.
C'est assez marrant de se dire, qu'il y a environ 6 mois, nous bivouaquions quelques centaines de mètres plus bas dans la neige. Le lendemain nous nous offrions Aloïs sur cette même paroi où nous grimpons maintenant en chaussons. Aujourd'hui en baskets, tee-shirts nous avons opté pour un piolet plus light et un peu plus basique.



Une bonne petite journée sur du caillou extra bon qui comme toujours se termine par une jolie balade via la Brèche de Roland ! Mythique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire