mardi 10 octobre 2017

Crack Party ! Love party !


Août 2017,

Cadarese... Toute une histoire !

La première fois que j'entendis parler de cet endroit, c'était il y a maintenant presque un an... Un jour étrange où je me retrouvais nez à nez avec un drôle de type dans la bibliothèque de l'ENSA. Dans ses mains encore blanchies de magnésie, il tenait quelques photocopies...

Il m'annonça successivement qu'il serait mon prof pour la semaine à venir (Ah !), que nous partirions grimper en Italie (Cool !) et qu'au programme ce serait fissure (Wahou !!) ! Cadarese ! Je ne pouvais espérer mieux, il faut dire surtout que je m'attendais à tellement... pire !





Comme pour vraiment assurer le "coup", il me fit miroiter quelques belles photos du spot en question (... des fissures dignes de Squamish !), se garda bien de me dire qu'il s'était remis à l'escalade quelques minutes seulement avant notre entrevue, me fit son plus beau sourire qui me laissa entrevoir ses dents peu disciplinées et me lança un sympathique : "A lundi !"

Quelques changements plus tard, le lundi matin, nous n'avions pas bougé de Haute Savoie, nous étions en train de "grimper" ce qui doit être la plus belle bouse du département (...quoique plus tard j'eus le loisir d'en découvrir quelques autres !). Du caillou pourri, de la poussière partout, des vires avec de l'herbe par dessus la tête et cerise sur le gâteau : la "voie" croise une via ferrata... Une perle vous dis-je !
Chose plus étrange encore, il ne se cacha absolument pas d'être l'ouvreur de ce cageot !
Je me souviens qu'une pensée me traversa la tête (ou le cœur) et me fit immédiatement sourire : "En voilà un qui ne sait vraiment pas s'y prendre pour pécho une meuf !" 
... A supposer encore qu'il eut imaginé vouloir me pécho... il s'avèrera que non ! 

J'aurais probablement détesté  sur le champs la personne qui m'aurait trainée dans un truc pareil si seulement... cela n'avait pas été LUI !
Bref, en sortant de ce rebord de fossé, j'étais déjà "full in love" !

J'étais cuite... J'étais prête à le suivre dans toutes les bouses du monde, à ramper dans des trous de taupes, à me prendre des grosses boîtes en monocycle, à ramer des journées entières sur un kayak, à manger des lentilles 10 jours d'affilés, à supporter des petits monstres pendant mes vacances, à dormir sous un lustre ultra moche, à nous attirer les foudres de l'institution parfois bien trop conservatrice et à me retrouver dans les bras d'un mec qui met des chaussettes avec des chaussures d'été !
... Une sacrée aventure mais voilà : Je n'avais toujours pas vu les fissures de Cadarese !

Chose promise chose due et mieux vaut tard que jamais... Presque un an après : Cadarese, nous voilà !





Si effectivement, de loin le spot a quelques allures de falaise Mauriennaise, tout s'arrange en s'approchant...
Nous découvrons une belle hêtraie et différents secteurs répartis en plusieurs étages. Nous optons pour le "Secteur Trad" et nous nous amusons à reprendre quelques sensations de coincements dans des fissures de tailles variées... Seuls les relais sont en place et c'est un plaisir de grimper dans des fissures propres ! Le granit est à la fois doux et adhérent... Une chance !
Il fait chaud mais le site est plutôt ombragé et finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de venir grimper ici en été...



Nous migrons ensuite vers un secteur de fissures également mais qui, lui, a été spité... C'est un peu dommage mais nous n'utilisons pas les points en place et cela se protège très bien !
Les lignes sont vraiment canons. On parvient à en grimper certaines, d'autres nous laissent plus songeurs mais ce qui est sûr, c'est que l'on se régale sacrément...




Une bien chouette découverte ce Cadarese et une sacrée bonne idée qu'il avait eu mon futur amoureux ! 
Comme au bout d'un an, il y a prescription... et que personne ne l'a encore réclamé : il est à moi, je le garde ! ...Eh oui, c'est comme ça que ça se passe avec les objets trouvés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire