lundi 16 mai 2022

Pa(ta)traS, nous voilàS ! •Escal'A2roues#4•

Pourquoi choisir d'attaquer le périple en Grèce et pas depuis la maison ? Bonne question !

Notre idée étant de pouvoir rejoindre la Turquie pour y grimper avant que la trop grosse chaleur ne soit là, gagner quelques semaines sur le calendrier estival n'a pas de prix pour la peau des doigts des grimpeurs que nous sommes ! Perte considérable cependant pour les fabricants de magnésie.

Pour autant, prendre un avion pour aller si peu loin ne nous satisfaisait pas complètement et c'est pour une petite mission bus, bateau, vélo, bateau... que nous avons opté.
Rejoindre Milan puis Ancone avec 2 vélos et 12 bagages c'est un peu comme jouer à tetris dans une soute d'un Flixbus.


Flixbus, les seuls bus équipés pour faire voyager les vélos en théorie. En pratique, c'est comme ailleurs dans le monde, tu te dépatouilles comme tu peux. Des tendeurs pour les accrocher à l'arrière et les perdre sur l'autoroute ou bien en rampant dans la soute au milieu d'une certaine de valises. Le spéléo met ses qualités à l'œuvre et en quelques minutes, on est prêt pour le depart. C'est parti pour 22h de bus.

A chaque arrêt, à notre plus grand désarroi les valises viendront s'empiler une à une sur nos belles roues (pas encore voilées) et sur nos porte-bagages (pas encore tordus !). Je me demande bien si d'ici la fin de ce trajet en bus, nos montures se seront transformées en trottinettes ou en monocycles ! Contrairement à Bruno, je ne suis une spécialiste d'aucun de ces deux engins.

Arrivés à Ancone, on se dégourdie les jambettes dans un rallye cyclo en direction du port et on saute dans un ferry à 18h30 pour un départ prévu initialement à 16h30. Comme quoi, la non anticipation c'est parfois la clé du succès ! On grimpe sur le pont et le bateau largue les amarres ! C'est parti pour 22h sur les flots !


Enfin, 22h plus tard, on s'offre nos premiers tours de pédales sur le sol grec !
Quelques kilomètres vers l'Est... 18km selon Bruno, 32 km selon le compteur, cherchez l'erreur (!). C'est comme dans les manifs... ce coup-ci, j'aurais tendance à croire le moins engagé des deux !

Et déjà la nuit est là et la faim aussi... Pour cette première soirée greque, on a droit à un accueil collector !

On vous raconte ça plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire