mercredi 2 août 2023

Rock party à Ulsanbawi"! #11Escal'A2roues#107




Retour à Seoraksan où une grande fête s'organise avant que le déluge ne s'abatte sur nous !

"Rock party route", c'est une très loooongue traversée d'arêtes qui franchit un à un tous les pics de la grande montagne du parc de Seoraksan, Ulsanbawi.


Bon, ce nest pas un scoop... les arêtes c'est toujours long, ça prend un temps fou et on a toujours l'impression de ramer, mais ce coup-ci :

Il s'agit quand même d'escalader 30 pointes, de gravir 51 longueurs et de réaliser 25 rappels... Qui dit mieux ?!


Des longueurs bien raides, des pas de blocs au dessus de vires, des enjambées au dessus du vide, des désescalades, des traversées effrayantes, des passages secrets, des passages d'artif, des dalles lisses et expo, des fissures larges voire très larges.


Un itinéraire très astucieux pour gravir chacun de ces blocs immenses et sauter ces brèches géantes parsemant cette crête qui mesure des kilomètres.


Les arêtes sans fin ont parfois ce côté déprimant, celui qui fait que lorsque l'on se retourne pour observer le chemin parcouru, on le trouve bien riquiqui et que quand on regarde celui qui reste à faire, on se dit que dans une semaine, on y sera encore !

On aura donc choisi la seule journée du voyage où un épais brouillard nous masquera la vue au delà du gendarme suivant, réglant ainsi le problème cité précédemment.


On aura également opté pour une journée où il est prévu que la pluie s'invite à la fête vers 15h pour nous obliger à nous presser un peu. Ça fonctionne plutôt pas mal, on met en marche le mode "pas de course" et l'histoire est ainsi réglée en une seule journée (il paraîtrait que certains profitent de l'aventure en s'offrant un ou deux bivouacs !).


Une belle journée à serpenter au dessus du vide, au milieu de blocs tous plus beaux et surprenants les uns que les autres dans une ambiance cotonneuse.

Je me demande encore si c'est le nuage qui nous aura suivi ou si c'est nous qui poursuivions le nuage ?


Deux grimpeurs, un nuage, du gaz et des dizaines de gendarmes... Quelle drôle de fête, non ?

Plus nous avançons, plus l'équipement devient précaire. C'est à dire que nous installons notre dernier rappel sur une plaquette dont le métal a été très très allégé...

La foudre ?

Peut-être mais peut-être pas... mais quoi alors ?

Dans tous les cas, on se dit qu'il ne doit pas falloir faire du tourisme ici en cas d'orage.

Le nuage se noircit encore davantage et il lâchera finalement ses premières gouttes alors que nous avons déjà rejoint la forêt et sommes sur le chemin du retour vers 14h...


Fin de chantier dans le temps imparti et retour tout pile à l'heure pour la vrai fête : le goûter !!

Alors oui, grimper tous ces pics c'était long mais croyez-le ou non, en dessiner le topo m'est apparu tout aussi interminable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire