jeudi 17 octobre 2024

De vuelta a casa !.....!...Escal'A2roues#210






Un jour de mai 2022, nous sommes partis sans grandes ambitions vers l'Est et nous avons même gardé ce cap un certain temps.

En chemin, nous nous sommes empifrés de Baklavas et de thé sucré en regardant un défilé de montgolfières, nos mains ont pincé d'extraordinaires colonettes de calcaire puis nous avons goûté sans grand succès à la vodka et aux itinéraires hors sentier à l'approche des montagnes du Caucase.

Nous avons traversé des déserts, découvert une mer sans eau et manger les pastèques qu'on nous offrait sur le bord des routes. Nous avons fait quelques tours et détours pour pédaler à plus de 4000 mètres d'altitude, un petit chien et quelques tadjiks pour seuls compagnons de route, sur l'autre rive, quelques afghans pour seuls voisins.

Nous avons tournicoté par ci, par là, entre yourtes et immeubles gris "façon ex-URSS" puis nous avons dépassé la côte des 5000 mètres à la frontière indo-tibétaine. Nous avons régalé nos yeux de grands paysages sauvages et arides avant de remplir nos oreilles et nos narines de la tumultueuse et véritable Inde.

Nous avons alors tiré un azimut plein sud et nous avons aperçu des volcans fumants et menaçants avec pour fond sonore un muesin qui s'égosillait. Nous avons changé de direction pour un hiver en été et des fruits multicolores sur les plages Thaï suivi d'une hivernale au Mont Fuji sur fond de cerisiers en fleurs. Nous nous sommes offert un tour de voilier sur la mer du Japon et quelques belles escalades aux portes d'une capitale.

Il fut ensuite venu le temps de poursuivre têtes en bas, pieds en l'air et de vivre quand tous nos amis dorment. L'été s'est transformé en quelques heures en hiver et les kangourous sont devenus nos meilleurs amis. Un crochet par le pays des kiwis puis sur l'île des diables et de ces fameuses tours rocheuses posées les pieds dans l'eau.

Nous furent ensuite ébahis devant ces incroyables déserts de sel. Entre lamas, sable profond et soleil cuisant, kilomètre après kilomètre l'Argentine est apparue accompagnée de son fameux festival d'asado. C'est qu'il y avait bons nombres d'amis à visiter ! Pointe de hauteur détectée à 6893 mètres puis retour dans des contrées plus vivables, quoique...

Nous avions ensuite rendez-vous avec le terrible vent patagon et il fut largement à la hauteur de sa réputation.

Et puis un jour, nous fûmes rendus au presque bout du monde, il ne restait plus qu'à remonter tout un continent jusqu'à l'équateur. Pédaler sur des airs de samba et de foro brésilien, quoi de plus exotique ?!

L'Amazonie nous ouvrit ses portes : végétation extravagante, bêbettes et fleuves immenses.




Le calendrier affichait désormais août 2024 et le compteur environ 20 000 km. Une histoire deux fous de deux ans et quelques à tournicoté autour de la terre !

Et puis un jour, un simple click sur un site d'une compagnie aérienne marqua le début du reste de nos existances.

J'ai pas souvent peur des trucs de la vie mais là, j'avoue que d'un seul coup, j'ai eu un peu la trouille ! Juste le temps de quelques larmes vite essuyées et j'avais déjà trouvé une idée : Et si on faisait un voyage en France ?

Voilà qui laissait les portes sur le monde grandes ouvertes tout en permettant de réalimenter un peu nos porte-monnaies et de visiter famille et amis.

C'est peut être un peu utopique pour une vie de gens normaux mais c'est plutôt rassurant pour le moment !

Alors ça vous dit si on se voit bientôt !?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire