Une nouvelle journée dans les pas d'un autre illustre spécimen endémique des Calanques...
Avec celui-ci, il est quasi certain qu'on ne serait pas fendu la poire. Pull jacquard et chaussettes hautes, ton lyrique quelque peu agaçant, look ringard mais toutefois classe à une certaine époque : j'ai nommé le seul marseillais qui ne souriait jamais ou presque, Gaston Rébuffat !
Vous l'aurez compris, autant j'aurais rêvé de me marier avec Livanos autant Rébuffat ne m'a jamais fait tellement rêver et pourtant... Gaston, quel personnage !
Et cette voie, quel bel hommage !
"Sur les traces de Gaston" est un itinéraire aussi audacieux qu'astucieux qui par un système de lignes de faiblesse qui s'enchaînent les unes à la suite des autres, tournicotte en s'enroulant en colimaçon autour de l'aiguille de l'Essaidon.Traversées au ras du ras de l'eau, rocher léché par des vagues coquines et embruns maritimes sur le coin de la figure : voilà qu'au sixième relais, on n'a encore pas commencé à s'élever vers le haut et que nos chaussons et le bas de nos pantalons sont tout imbibés d'eau salée !
Et puis quand l'aventure continue mais en direction du ciel ce coup-ci, l'histoire se raidit et le rocher se sculpte. Des tours et des détours autour de cette aiguille comme pour que le plaisir et l'aventure dure encore et encore... Quelles merveilles ces longueurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire