Et puis un jour, les températures grimpent à nouveau, sur les sommets les tâches blanches rétrécissent à vue d'œil laissant apparaître éboulis et prairies. Les ruisseaux grossissent, les cascades rugissent et les lacs se remplissent. Ours et marmottes ouvrent un oeil pendant que les oiseaux entament leurs grands voyages retour. Les nuits et les matins sont encore frais mais en milieu de journée, le soleil brille plus haut et plus fort. Les heures du soir et les jolies lumières s'étirent chaque jour davantage. L'herbe jaune couchée par la lourde neige de l'hiver peine à relever la tête mais déjà de delicates fleurs éclosent ici et là.
Et puis un jour, les fourmilières s'activent à nouveau à l'air libre, les arbres bourgeonnent et les grimpeurs en petites chaussures reprennent les sentiers d'altitude évitant les quelques névés réfractaires.
Ils marchent en direction des parois perchées là haut... Le rocher sèche peu à peu pourtant quelques coulures récalcitrantes obligent ces derniers à quelques numéros d'acrobates.
Et puis un jour, du bout des doigts, ils retrouvent les cristaux d'un granit rugueux...
Bonheur des retrouvailles.
Bonheur des retrouvailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire