dimanche 28 avril 2013

Une hirondelle a fait le printemps...




 Après avoir vécu une hivernale ambiance Patagonie en plein mois d'avril, nous avons pris la direction du sud à la recherche du soleil...

Après un passage à Presles pour se remettre dans le bain "grande voie" en parcourant la voie "Beatrix", nous sommes allés passer le week end à Omblèze... Pour une première visite, je n'ai pas été déçue!
Le samedi nous avons opté pour le secteur de couenne à la "falaise est", cette longue barre de calcaire alterne murs gris à strates et murs oranges plus raides... C'est très agréable à grimper !
Nous étions à la recherche d'un peu de chaleur, nous avons été plus que servis ! ...à la recherche du moindre buisson faisant un peu d'ombre !


Le dimanche, je pars avec Marion rendre visite à "L'hirondelle des faubourgs", une très belle voie signée Michel Piola... 7 longueurs dans le 6b/6c (plutôt gentil) bien déversantes  avec quelques belles traversées...Une voie vraiment magnifique !!

 


Il nous a fallu un peu de patience au départ et à à peu près tous les relais car ça bouchonnait sévère devant...


En contrepartie, nos voisins du dessus nous ont offert quelques jolies photos qui parleront d'elles mêmes sur la beauté de la voie !
Photos : Marcel MACAES

 













 


 










 Si vous êtes dans le coin "l'hirondelle des faubourgs" est la voie à faire !

Merci à Marion pour sa compagnie et sa confiance (on s'est rencontrées la veille!) pour cette super journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire