jeudi 29 décembre 2022

Le nord de l'Inde en images •Escal'A2roues#51•

Comme le Pamir, le Nord de l'Inde restera dans nos mémoires comme une parenthèse, un voyage dans le voyage, un temps fort de ce périple à deux roues.

Est-ce un hasard si les points communs de ces deux étapes sont les montagnes, une nature sauvage, l'autonomie, les bivouacs, un climat un peu rude, les bonnes grimpettes en l'altitude ?

Probablement pas...

Toutes ces images, ces rencontres, ces paysages désertiques, ce sentiment de solitude parfois, ces grands cols qui s'enchaînent, ces bivouacs magiques, ces nuits fraîches, resteront bien au chaud dans nos cœurs pour longtemps, c'est certain.

On nous demande parfois si quelques choses "de la maison" nous manque... Finalement, pas vraiment.

A part un plat special ou une pâtisserie en particulier, rien ne nous vient vraiment à l'esprit mais lorsqu'il s'agit de préparer un petit montage vidéo et de gérer les milliers de photos, j'avoue que j'échangerais bien mon smartphone à la mémoire ultra saturée et impuissant contre un vrai ordinateur et un bon disque dur.

Ne serait-ce que pour sauvegarder un peu ces souvenirs numériques et éviter que, par accident, tout ça ne parte en fumée ! Un sac et une gopro oubliés sur un banc puis retrouvé par miracle après un long aller-retour ou un appareil photo définitivement noyé lors du dernier gros orage...

Ça reste que du matériel me direz-vous, mais lorsqu'il s'agit de souvenirs, ça rend un peu triste quand même...

En souvenir de ces chouettes moments sur les hauteurs indiennes, un petit film "fait maison" par une nomade sans maison. Cherchez l'erreur ! Pas simple avec les moyens du bord mais mieux que rien et même si le montage n'est pas parfait, les paysages restent toujours aussi incroyables à admirer.

Bonne balade à vous et attention au MAM (mal aigu des montagnes si vous n'êtes pas acclimatés !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire