jeudi 15 août 2024

Triathlon du diable..!Escal'A2roues#196



Agulha do diabo, une autre aiguille à ne pas rater mais encore faut-il aller la chercher !


Une journée d'enfer... 25 km de vélo + 7 h et 18 km de marche à pied + 9 longueurs de grimpe + 4 rappels

Ce n'est pas tant de la combinaison parfaite de ces trois activités dont on se souviendra, ni même de toute cette marche de facteur pour aller grimper sur une belle aiguille nichée au cœur de la Serra do Órgãos, ni même d'avoir fait tout ça pour grimper seulement deux vraies longueurs d'escalade et sans trop de bartas.

Non, on se souviendra plutôt qu'après une longue randonnée, après être montés, descendus, remontés, nous avons débouché à un petit col et que soudain, une incroyable aiguille à fait son apparition comme par enchantement ! Quelle émotion !


On se souviendra aussi du précipice qui nous en séparait encore et qu'à cet instant, on s'est dit que la marche d'approche semblait encore loin d'être terminée et qu'il allait peut-être falloir sortir la corde avant même le pied de la voie !

Et puis surtout, surtout.... On n'oubliera pas le crux de la journée : une grande cheminée !

Verticale, large, peu adhérante, impressionnante et équipée seulement de 2 points pour en atteindre son sommet ! Évidemment pas de crashpad au fond mais des gros blocs qui attendent les bras ouverts la malencontreuse zipette de pied, de dos, de fesses, d'épaules ou de paume de main du pauvre grimpeur désespéré !




Inutile de dire que ce genre d'aventure verticale laisse quelques traces :

1/ Quelques frayeurs et jurons !

2/ Quelques trous dans nos uniques vêtements !

3/ Une décision prise : les cheminées, c'est terminé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire